Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel

~~Pour notre second rendez-vous, en attendant les retardataires, nous avons d’abord beaucoup bavardé autour d’un café ou thé de choses et d’autres, y compris des futures élections départementales. Rien à voir avec notre grande discussion littéraire envisagée. Cependant, nous sommes rapidement revenus à notre mission du jour, et un participant nous a parlé de la lecture de son dernier roman policier, Cold in Hand de John Harvey, qu’il a très apprécié.

John Harvey est un écrivain britannique, né à Londres, en 1938 John Harvey est un boulimique de l’écriture. Depuis le début des années 1980 il a publié plus de 90 romans, des recueils de poésie, des romans pour la jeunesse et bon nombre d'adaptations pour la radio ou la télévision.

Il a utilisé divers pseudonymes Il écrit en 1989 un roman mettant en scène un policier d’origine polonaise du commissariat de Nottingham du nom de Charles Resnick. C’est le début de la célébrité. Resnick est un personnage très attachant, amateur de sandwiches, de jazz et de chats. Harvey a fait de Nottingham le miroir du Royaume-Uni, s’efforçant avec beaucoup de justesse de décrire la société britannique actuelle. Harvey écrit avec un style clair et précis, allant à l’essentiel, mais donnant une vraie profondeur à des personnages qui sont tout de suite attachants.

Il a reçu le Diamond Dagger Award en 2007 pour l'ensemble de son œuvre.

Résumé de Cold in Hand Le jour de la Saint-Valentin, une confrontation entre gangs rivaux dégénère, et une adolescente est tuée. Lynn Kellogg, collègue et maîtresse de Charlie Resnick, est impliquée dans la fusillade, et le père de la victime l'accuse de s'être servie de sa fille comme d'un bouclier humain. Parallèlement, l'enquête que menait Kellogg sur une affaire d'homicide s'enfonce dans une impasse : l'un des deux principaux témoins a disparu, alors que l'autre, craignant pour sa vie, refuse de parler. Les ramifications de cette affaire plongent Kellogg et Resnick dans un maelstrom de dangers et de trahisons sur fond de criminalité galopante, trafic de drogue et drames sociaux.

NOTRE RENDEZ-VOUS DU CAFE LITTERAIRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article