Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel

S’il est courant d’assister à quelques scènes de pleurs et parfois de cris désespérés de futurs élèves lors de la rentrée des classes, il est plus rare d’observer ce genre de spectacle au mois de juillet. Et pourtant… Il est vrai que cette fois-ci, il ne s’agissait pas de l’école, mais de la dernière journée du Centre aéré de Berville sur Seine (ALSH) concernant les enfants de 5 à 13 ans.

La séparation de l’équipe animatrice et des organisateurs avec les enfants a suscité beaucoup d’émotions. Il faut dire que la météo complice de ce mois de juillet y était pour quelque chose, mais, pas que… Le dynamisme et la compétence de l’équipe de choc : Yannis, Julie, Suzie, Marion, Maëna, Maxime, sans oublier le talent de notre cordon bleu, Sandrine ; la variété des activités sur le thème du Far West - construction du village et vie traditionnelle des cow-boys et indiens dans les plaines du grand ouest, sans les affrontements que l’on aurait pu redouter, excepté au travers de quelques batailles d’eau - ; les nombreuses sorties en piscine aqua bulles ; l’apprentissage du cirque, du judo, du tir à l’arc ; la navigation sur optimist ou catamaran et la pratique du paddle à la base nautique de Bédanne ; sans compter la journée traditionnelle au parc d’attraction du Bocasse, et bien d’autres sorties encadrées dans notre campagne et forêts ; tout un ensemble de loisirs ayant contribué au succès de cette saison.

Les commentaires de satisfaction des familles nous ayant fait confiance récompensent le travail des bénévoles du Dynamic.Club88 gestionnaire de cet Accueil de Loisirs sans Hébergement de la presqu’île.

Nous remercions les communes d’Anneville Ambourville et de Berville sur Seine ayant assuré les transports, ainsi que les dons de l’entreprise CEMEX et du salon de coiffure JESSIE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article