Printemps hivernal pour nos adhérents du 3ème âge
Mieux vaut tard que jamais. Ce jeudi 18 décembre, nos adhérents du club du 3ème âge célébraient le printemps 2008. Non pas que le temps fut particulièrement mauvais au premier semestre, il fut normalement exécrable, mais cette célébration fut retardée pour raison de santé. La plupart, comme nous tous à cette époque, étant enrhubés par l’hubidité stagnante de notre contrée.
C’est en bord de Seine qu’eut lieu ce moment festif. Au restaurant la « Pleuperaie » exactement. Dès l’apéro, un soleil timide de fin d’automne éclaira à travers les vitres les verres levés pour cet instant solennel et réchauffa le cœur de nos adhérents, rafraichi de temps à autres par une brise marine venant du grand large, au niveau de la Seine, lors de l’ouverture intempestive de la porte d’entrée par quelques clients bien peu soucieux de notre précieuse santé. Ce fut un régal. Pas la brise, le repas et l’ambiance, évidemment.
Mais voilà. Et le repas de fin d’année 2008 traditionnel ? hein ! Quand c’est t’i que l’on le fera donc ? dis donc ! Ben au printemps suivant pardi ! Ca coule de source. Au mois de mars, par exemple. On dégustera la bûche de Noël printanière. En même temps que la bière de mars, la nouvelle cuvée de l’année. On appréciera la texture et la suavité amère de l’une et la doucetteuse volupté fruitée de l’autre. Ils sont sacrément fortiches nos anciens. Sur le plan gastronomique, nous les apprentis du 3ème âge ne sommes pas prêts de les battre.
Vivement le printemps prochain.