Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Michel

SOIREE THEATRE

UN AIR DE FAMILLE

Cie KBARRES

Salle polyvalente de Berville sur Seine

On se rappellera de ce 25 novembre 2023 au cours duquel les comédiens de la compagnie Kbarrés, entièrement bénévoles, firent preuve d’un courage extraordinaire devant une salle de 12 spectateurs plus 3 bénévoles de notre association ; d’autres auraient renoncé. Ils masquèrent leur déception par un jeu de scène digne des grands comédiens professionnels. Que l’on sache que nombre d’entre eux n’avaient pas hésité devant la centaine de kilomètres pour venir dérider les habitants de la presqu’île.

Et pourtant, la pièce était belle, où si l’humour menait la danse, l’émotion n’était pas loin, et merveilleusement interprétée sous la direction de Franck Lehman.

On se souvient sans doute de son origine, pièce d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri présentée avec grand succès dans les années quatre-vingt-dix.

Que s’est-il donc passé ? La météo n’était pas mauvaise, le prix d’entrée bien modeste et le beaujolais accompagné de saucisson bien présent dans le pot de l’amitié.

Peut-être faudrait-il voir du côté du calendrier annuel des festivités qui gère les spectacles et autres rencontres, permettant de retenir les locaux nécessaires pour ces occasions et évitant de présenter des activités culturelles ou sportives aux mêmes dates sur la presqu’île.

Mais tout le monde ne joue pas le jeu, et notre association s’est vue kidnapper sa date de spectacle — programmée sur calendrier depuis octobre 2022, troupe retenue.  Et on n’en doute pas, en connaissance de cause.

La pilule est bien amère pour nous, organisateurs bénévoles qui étaient à leur poste ce jour-là et qui n’ont pas hésité à mettre la main à la poche, car la recette est loin de compenser les droits d’auteur qui ne se font jamais oublier quoi qu’il en soit.

Ce spectacle aurait pu s’appeler : LE MASSACRE DU BENEVOLE.

Mais, ne nous décourageons pas, nous continuerons à proposer des soirées théâtre et concerts, car nous sommes certains que l’ensemble des adhérents de notre association, non adhérents et élus viendront cette fois-ci applaudir nos artistes.

Quant à oublier…

SOIREE THEATRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article