FESTIVAL DE LECTURE A VOIX HAUTE
FESTIVAL SEINE LECTURES
Le beau temps n’incitait pas à s’enfermer dans une salle de spectacle, et pourtant, les amateurs de lecture à voix haute n’auraient pour rien au monde raté ce grand moment, ce samedi 13 octobre 2018, à la salle polyvalente de Berville sur Seine.
En première partie : Le lac des cygnes de Pierre Coran, sur la musique de Tchaikovsky et sur la projection en diaporama des illustrations d’Olivier Desvaux. Nos collégiennes Lisa et Maëlys nous ont offert cette lecture avec beaucoup de talent.
Suivaient ensuite quelques lectures par des amatrices de nos associations sur le thème de l’eau.
L’apéritif dînatoire, fort apprécié, interrompit notre manifestation, et l’on reprit de plus belle avec la Cie La Dissidente, où Marie Hélène Garnier et Jean Marc Talbot nous ont lu le merveilleux roman : en vieillissant les hommes pleurent de Jean Luc Seigle, devant les spectateurs empreints d’émotion qui ne relâchèrent à aucun instant leur attention ; un grand moment.
Il est à rappeler que cette soirée était offerte par l’Association Lecture Plaisir, et organisée par le Dynamic.Club 88 de Berville sur Seine et de la bibliothèque municipale d’Anneville Ambourville.
A l’année prochaine.