CHEZ GEGENE
LA GRANDE EXPEDITION DU DYNAMIC.CLUB 88
JEUDI 21 SEPTEMBRE 2023
C’est sous une agréable pluie matinale que nos valeureux et téméraires explorateurs se pressèrent les uns contre les autres sous l’étroit abri de l’entrée de la salle polyvalente de Berville sur Seine, ou restèrent tout simplement dans leur voiture, dans l’attente de notre bus.
Avec un léger retard dû au bac légendaire assurant le passage de Duclair vers Berville, et parfois vice-versa, passagers installés, il s’ébranla enfin vers notre but final : la conquête de la guinguette de chez Gégène ornant le bord de la Marne à Joinville le Pont ; toute une aventure.
Si la pluie battante contraria notre désir d’admirer le splendide paysage défilant sous nos yeux, elle nous permit de grandes discussions accompagnées de nombreuses blagues entre nous ; ce qui eut pour effet de conserver notre bonne humeur. Ne manquaient que les cartes pour se taper une bonne belote.
Était-ce la conséquence de la présence de notre bon roitelet d’Angleterre dans la capitale, ou les préparatifs de la coupe de rugby, toujours est-il que les périphériques étaient totalement engorgés. Héroïquement, notre chauffeur n’hésita pas à couper à travers le cœur de Paris, au grand dam du bas de la carrosserie sous les quelques caresses affectueuses, mais grinçantes, de certains bords de murets, lors de passage de raccourcis trop étroits.
Enfin, avec deux heures de retard, le bus nous déposa à deux-cents mètres de la guinguette que nous rejoignîmes sous une pluie radieuse, nous entendions déjà les flonflons lointains émanant de chez notre brave Gégène.
Evidemment, si le service fut impeccable, il fut aussi très, très rapide, mais le menu excellent, et l’ambiance très bonne. Les danses se succédèrent les unes aux autres au rythme de l’accordéon.
Nous profitâmes de ces instants pour s’extasier au dehors, lors d’éclaircies, des magnifiques vues sur les bords de la Marne.
Vers 16h30, nous pliâmes bagage pour le retour, le cœur gros, mais qui s’avéra tout aussi sympathique que l’aller. Tiens… il ne pleut plus.